Menu

"La présence à ce qui Est"

Atelier sur la non-dualité

Présentation

 

Ce moment d’exploration en petit groupe est une invitation à vous ouvrir à la présence à ce qui Est et à « qui je suis » :
– avec de la méditation où l’on se pose à l’intérieur de soi
– avec une mise en lumière de ce qu’est la non-dualité : nous allons explorer tour à tour les points cruciaux qui maintiennent dans la perception duelle, la division et les conflits intérieurs afin de réaliser qui vous êtes et lâcher le contrôle pour être plus dans l’ouvert. L’intention est de favoriser la perception et le vécu plutôt que les théories.
– avec des rituels et des pratiques soit en solo, par deux ou en groupe
– avec du mouvement, de la danse et des tambours et instruments.

Vous repartirez avec des clés pour approfondir cette ouverture à la présence, à l’acceptation inconditionnelle et à la non-dualité pour votre vie de tous les jours.

Prérequis : être déjà dans une démarche de conscience de soi car l’atelier peut être confrontant

Avec : Florence Keya, coach en approche psycho-corporelle et non-duelle

 

Qu’est-ce que la non-dualité ?

 

« La Non-Dualité, concept d’origine sanskrit (advaita), puisqu’elle fait fi des représentations, se vit plus qu’elle ne se définit. La non-dualité ne s’oppose pas à la dualité : elle la couronne. Il ne s’agit pas de dépasser la dualité, mais de l’accepter tout à fait, dans ses paires d’opposés, alors que souvent nous avons tendance à aspirer à un des opposés en fuyant l’autre. Autrement dit, accueillir la dualité, c’est trouver la non-dualité. »

Jeff Foster : « L’océan s’exprime au travers de toutes ces vagues apparemment différentes. L’Un s’exprime, au travers du « multiple », même si en réalité, le « multiple » n’est pas séparé de l’Un.
Aucune vague de l’océan ne peut transcender l’océan – car elles sont seulement l’expression de l’océan.
Une vague qui prétend avoir transcendé l’océan ou être allé au-delà de l’océan, n’est toujours qu’une vague qui fait certaines déclarations. »
(Extrait du site non-dualite.fr)

 

 

 

 

Formule

Atelier de 3h, un dimanche par mois de 14h30 à 17h30

 

Animatrice

Florence Keya
Coach en approche psycho-corporelle et non-duelle

+32 476 39 41 10

PAF

35 €/atelier

 

Envie de participer?