Le Shantala, qu’est-ce que c’est ?
Le Shantala, massage des bébés et enfants, est originaire de l’Inde, où il est transmis de génération en génération, depuis des siècles.
En Occident, il suscite depuis une trentaine d’années un regain d’attention par rapport aux bénéfices qu’il peut apporter au développement de l’enfant.
Les effets du Shantala
Une pratique régulière du Shantala permet de favoriser le développement physique et psychique dès la toute tendre enfance.
Elle peut aussi permettre à l’enfant de vivre des moments de détente, en alternance avec ses multiples activités, pour le bien être de son petit corps.
Plus grand, l’enfant se réjouit souvent de ce moment pour pouvoir disposer d’un moment privilégié entre l’adulte et lui, et aussi d’être touché par des mains disponibles et remplies d’amour.
A qui peut bénéficier le Shantala ?
Toute personne peut en recevoir, mais il est privilégié pour les bébés et les jeunes enfants, avant l’âge de l’adolescence.
Le Shantala peut se pratiquer dès la naissance, quelques minutes d’abord, et puis le temps s’allongera au fur et à mesure que l’enfant grandira. Il peut aussi se donner à un adulte souhaitant faire un travail sur son enfant intérieur.
Formules
En séance individuelle d’1h : 40€
Thérapeute
Christiane Pallen
0479 37 96 59
christianepallen@hotmail.com