Menu

Bio express de Philippe Mouchet

Ayant été élevé dans une famille où le mental primait sur tout au détriment du corps, quasi inexistant, Philippe Mouchet s’est d’abord orienté vers des études de communication. Son diplôme de licencié en Communication appliquée lui permet de travailler d’abord comme Consultant et formateur en communication dans le domaine de la promotion de la santé. Pendant 15 ans, son travail consistera à concevoir, réaliser et diffuser des campagnes de prévention du cancer, du sida, du tabac, de la drogue,…pour la télévision, la radio, la presse écrite, les écoles, …

Au niveau personnel, très tôt, il se pose de multiples questions sur le sens de la vie, de la mort, … En 1995, il rencontre une femme qui le marquera profondément, Christiane Singer avec qui il aura l’occasion de faire un magnifique chemin d’éveil de la conscience de l’Etre à travers le corps, dans la mouvance de la Leibtherapie développée par Graf Durkheim en Allemagne. Son chemin le mènera également dans la voie de la Psychologie Nucléaire développée en France par Bernard Montaud.

C’est aussi en 1995, qu’il découvre les extraordinaires vertus du massage. Mais très vite, il ressent les limites d’un massage purement relaxant ou «bien-être». En 1996, il pressent la puissance que pourrait avoir un massage qui associerait le toucher et la conscience de l’Etre. Pendant les mois qui suivront, il aura l’impression d’être comme en gestation, mais sans savoir vraiment de quoi. Finalement, en 1998, il «accouchera» littéralement de ce qui lui apparaîtra comme la structure d’un véritable outil d’éveil de l’Etre à travers le corps, qu’il nommera «Massage Initiatique». Les premiers essais qu’il fera avec cet outil s’avéreront très encourageants. De fil en aiguille, on lui demande d’organiser des formations.

À partir de 2005, il arrête définitivement son travail de consultant en communication pour se consacrer entièrement au service qu’il a choisi d’offrir à la vie, à savoir la pratique et l’enseignement du Massage Initiatique. C’est à partir de ce moment-là que lui viendront de nombreux autres outils d’éveil et de guérison intérieure, qu’il nommera «Thérapie Corporelle Quantique».

En 2009, il lancera la première formation en Thérapie Corporelle Quantique, qu’il finira par regrouper au sein d’un même et unique cursus, à savoir le Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique.

En 2022, il développe la Voie Initiatique & Quantique qui regroupe six Voies :
La Voie de l’ouverture du Coeur avec le Massage Initiatique,
La Voie Thérapeutique avec le Massage & Thérapie Corporelle Quantique
La Voie de l’Eveil, avec le Massage Quantique des Cantiques
La Voie de la Connaissance de Soi avec la Lecture d’âme
La Voie alchimique de la Transmutation avec les Rituels sacrés de Guérison
La Voie de la Quête de Sens avec son cycle de « Rencontres du 3ème type » (Conférences hors des sentiers battus)

 

En 2023, il lance un projet qui lui tient à cœur depuis plusieurs années : les ateliers mensuels de BodyArtfulness : peinture méditative en pleine conscience sur toile vivante pour retrouver la dimension sacrée de notre corps et le transformer en œuvre d’art sur un thème donné. 

A côté de son rôle d’enseignant, Philippe Mouchet reçoit en consultation individuelle pour des séances de Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique, de Massage Quantique des Cantiques, de Décodage de vie ou de Lecture d’âme