Menu

Passeport du Potentiel Humain (PPH)

  • En 6 modules répartis en 3 journées
OLIVIER TRAN ET LE PPH 

Après avoir diagnostiqué et accompagné des centaines d’entreprises publiques et privées, de tailles diverses et variées, sur une période de près de 20 ans,

Je me suis rendu compte, en 2011, de l’intérêt de créer une formation pour soutenir l’humain dans son environnement professionnel et privé. En effet, j’ai réalisé́ que la mise en place de procédures, de structures fonctionnelles adéquates, de politiques salariales, de business plan ou d’actions commerciales…ne suffisaient pas à établir un esprit de groupe pour l’intérêt commun qui est le projet d’entreprise.

De plus, à cause d’une méconnaissance de soi et des autres, trop de collaborateurs ont davantage tendance à enrayer le projet d’entreprise plutôt que de le soutenir.

Aussi, afin d’insuffler cet esprit de groupe, j’ai estimé́ nécessaire de souligner l’importance du facteur humain dans la gestion professionnelle d’une entreprise et de concevoir une nouvelle approche que j’ai appelé le PPH (Passeport du Potentiel Humain). Les formations basées sur le PPH ont rapidement obtenu des résultats probants. La version PPH dans la sphère privée ne s’est pas fait attendre.

Des dizaines de témoignages, tant de la sphère privée que de la part d’entreprises du bâtiment, du transport, de cabinets d’avocats, d’opérateurs téléphoniques ou même d’une équipe de football de 1ère division, viennent soutenir le fondement de cette formation. L’intérêt de se découvrir, d’avoir une meilleure connaissance de soi pour mieux se comprendre et mieux comprendre l’autre, n’est plus une option. Ainsi, réduire considérablement le jeu malsain de l’ego et du juge…ment devient une nécessité.

A cette fin, il convient de stopper le “Qui a raison ?” pour aller vers “Qu’est-ce qui est bon pour le groupe ?”.   “Qu’est-ce qui est bon pour moi.”  Reconnaitre en soi son véritable potentiel, ses motivations profondes, ses talents, ses aptitudes naturelles qui constituent les bases légitimes d’une personnalité́. Cette dernière est ainsi reconnue par le groupe, par la famille, qui à l’occasion en tirera parti.

J’ai inventé́ la recette, pas les ingrédients. L’ennéagramme, la notion de responsabilité́, le jeu des croyances, les accords toltèques, le triangle de Karpman, les 3 tamis de Socrate, la loi de la 3ème partie, l’ARC, la notion de valeur, les 5 blessures, les 5 langages d’amour, l’échelle des comportements, les 3 voies de la communication, la pyramide des besoins, les générations XYZ, le leadership ou encore l’IRP, toutes ces matières premières qui font partie du PPH, existaient déjà̀.

 


 

 

 

 

 

 

 

L’alchimie, la pédagogie, l’association, le rythme et la dynamisation de ces matières permettent au PPH d’être une formation unique et atypique.

 

GROUPE DE RENCONTRES

L’idée est de renouer avec sa nature et ainsi découvrir son potentiel. Le chemin proposé est de mettre de côté notre Égo pour calmer le jugement et ainsi se connecter à soi et aux autres. Je réalise avec vous une forme de lâcher prise qui donne la possibilité de découvrir de façon différente l’ennéagramme et ainsi vous inviter à reprendre la main sur votre existence. Tout le long de la Formation PPH, nous nous appuierons sur l’ennéagramme et la philosophie des arts martiaux.

Au départ, il convient de définir ce qu’est le jeu de la personnalité et comment celui-ci influence considérablement nos choix et par conséquent nos vies.

Dans le mot personnalité, il y a le mot PERSONA qui vient du latin, qui veut dire le masque de l’acteur. Carl Gustav Jung l’a repris pour désigner la part de nous qui organise notre rapport à la société. La façon dont chacun, plus ou moins, se coule dans un personnage socialement prédéfini afin de tenir son rôle social. Le « moi » peut facilement s’identifier à la « persona », nous conduisant à nous prendre complètement pour celui que nous sommes aux yeux des autres et par moment à ne plus savoir qui nous sommes réellement.

Il est important de comprendre que la personnalité est comme un « masque social », une image, qui peut finir par usurper notre identité réelle. Il existe en chacun d’entre nous un même jeu de différentes personnalités, qu’on appelle également stratégies de survie. Dès les premiers instants de notre naissance, nous comprenons que le confort du ventre de notre mère disparaît instantanément, nous passons du monde liquide au monde solide, il va donc falloir survivre. Nous avions fait le choix dans le ventre de notre maman d’en choisir une favorite, principale, nous préparant au monde extérieur. Elle restera toute notre vie prédominante et sera collée à notre plan de vie. Cette personnalité de base n’est donc jamais due à l’éducation puisque les jumeaux ou les jumelles sont différents. Il est en de même pour les frères et sœurs.

LIEU : Centre Ressourcements – Welriekendedreef 45 – 3090 Overijse

DATES ANNÉE 2022-2023 : 3 Journées d’ateliers, de 9h à 18h00

Dimanche 9 octobre : Modules 1 et 2

Dimanche 6 novembre : Modules 3 et 4

Dimanche 8 janvier : Modules 5 et 6

INSCRIPTIONS AUX 3 ATELIERS PROPOSÉS PRIX :

3 jours/ 6 modules:   375€

OLIVIER TRAN  +33 6 99 06 29 06 ou nmctran@gmail.com ou par WhatsApp

 

EN SEANCE INDIVIDUELLE

OLIVIER TRAN – Infos et prise de RDV: 00 33 6 99 06 29 06 ou nmctran@gmail.com

Lieu: Centre Ressourcements – Welriekendedreef 45 – 3090 Overijse

Prix de la séance : 120€ pour 1h30

FORMULES

Groupe de 8 à 20 personnes maximum.

En séance individuelle

ANIMATEUR

Olivier Tran, Économiste de formation, pratiquant des Arts Martiaux depuis plus de 45 ans.

Un mélange du Ying et du Yang (du masculin et du féminin) qui existe en nous. Pour cette raison, je me présente à vous avec celle qui partage ma vie depuis 29 ans.

 

Formules

6 modules répartis en 3 journées (groupe de 8 à 20 personnes maximum)

En séance individuelle  

Animateur

Olivier Tran

Olivier Tran
Envoyer un mail à Olivier

+33 6 99 06 29 06

 

Envie de découvrir ? Je m'inscris à un Atelier-Découverte

X
X
X