Post-formation en Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique

Testing, certification, agréation, supervision, formation continue

 

 

La validation du titre de Praticien(ne) en Massage Initiatique et de Thérapeute Corporel Quantique est conditionné par le passage de différents testing individuels tout au long de la formation.

 Testing pour le Massage Initiatique

Chaque niveau est validé par un testing à passer au plus tard un an après la fin de la première année. Pour ce faire, chaque élève prend rendez-vous avec le formateur ou son assistant(e) pour lui donner le niveau complet. Un testing dure 2h et représente l’opportunité pour chacun de recevoir un feedback détaillé de la qualité du massage donné. Conditions pour passer les testing : avoir donné et reçu cinq fois minimum chaque niveau. En Massage Initiatique, il y a cinq testing, correspondant aux cinq niveaux de la formation : Niveau Physique, Emotionnel, Mental, Spirituel et Praticien. Les deux derniers sont regroupés en un seul testing.
Pour le testing « Praticien’, il est demandé d’avoir donné et revu 5 séances complètes de Massage Initiatique et d’avoir accompagné pendant un minimum de 5 séances une personne hors de la formation et de préférence que vous ne connaissez pas directement.

 Testing pour la Thérapie Corporelle Quantique

Chaque niveau est validé par un testing à passer au plus tard un an après la fin de la formation complète. Pour ce faire, chaque élève prendra rendez-vous avec le formateur ou son assistant(e) pour lui donner le niveau complet. Un testing dure 2h et représente l’opportunité pour chacun de recevoir un feedback détaillé de la qualité de l’outil utilisé. Conditions pour passer les testing : avoir donné et reçu cinq fois minimum chaque niveau, à l’exception des inductions, pour lesquelles seuls 2 donnés et 2 reçus de chacune des quatre familles d’inductions sont requis.
Pour le testing final, il est demandé, en plus des 5 séances complètes données et reçues, d’accompagner une personne extérieure à la formation pendant un minimum de 10 séances.

 

 Bon à savoir

Pour effectuer vos 5 massages donnés en Massage Initiatique ou en Massage Quantique, vous pouvez les donner à qui vous voulez. Néanmoins, vous vous rendrez vite compte que les personnes ne connaissant pas ce type de massage auront tendance à vous donner un feedback assez général et donc relativement peu précis. Pour bénéficier d’un feedback plus détaillé et donc plus utile, l’idéal sera de le donner soit à des personnes qui connaissent le Massage Initiatique et Quantique, qu’elles soient dans votre groupe de formation, dans un autre, que se soit une) ancien(ne), un(e) Praticien(ne) certifié(e), ou le formateur lui-même.

 

La certification permet à chacun de pouvoir pratiquer professionnellement le Massage Initiatique et la Thérapie Corporelle Quantique.

 Conditions pour obtenir le titre de Praticien(ne) certifié(e) en Massage Initiatique
  • Avoir suivi l’ensemble de la formation en Massage Initiatique.
  • Avoir réussi les différents testing ainsi que le testing final
  • Avoir effectué le suivi d’une personne hors de la formation pendant un minimum de 5 séances.
  • Avoir rédigé une synthèse écrite de ce suivi
  • Avoir rédigé une synthèse écrite du parcours de formation et de pratique
 Conditions pour obtenir le titre de Thérapeute Corporel Quantique certifié
  • Avoir suivi l’ensemble de la formation en Thérapie Corporelle Quantique
  • Avoir réussi les différents testing ainsi que le testing final
  • Avoir effectué le suivi thérapeutique d’une personne hors de la formation pendant un minimum de 10 séances.
  • Avoir rédigé une synthèse écrite de ce suivi
  • Avoir rédigé une synthèse écrite du parcours de formation et de pratique
  • Avoir, au cours de l’ensemble de la formation, effectué un travail individuel avec un Thérapie Corporel Quantique agréé, d’au moins 10 séances.

  L’agréation permet à chaque Praticien(ne) ou Thérapeute certifié  de bénéficier de la reconnaissance officielle de l’Ecole Belge de Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique.

 
 
Les bénéfices liés à l’agréation
  • Pouvoir être repris dans la liste officielle des Praticen(ne)s en Massage Initiatique et Thérapeutes Corporels Quantiques agréés.
  • Pouvoir être repris sur le site officiel de l’Ecole Belge de Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique, hébergé sur le site du Centre Ressourcements.
  • Pouvoir être présent gratuitement sur les différents salons auxquels l’Ecole Belge de Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique participe (Salon Valériane à Namur, Salon Etre Plus à Wavre,…) et pouvoir distribuer vos cartes de visite, vos dépliants, …
  • Pouvoir être présent sur les publicités collectives présentant le Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique dans des supports tels qu’Etre Plus, BioInfo, BioTempo,…
 
Conditions pour obtenir l’agréation en Massage Initiatique et/ou en Thérapie Corporelle Quantique
  • Etre certifié en Massage Initiatique et/ou en Thérapie Corporelle Quantique
  • Avoir participé à un minimum de 30h de supervision de groupe (ou un nombre d’heures à définir pour des séances individuelles) en tant que Praticin(ne) en Massage Initiatique. Il vous est déjà possible d’apparaître sur le site de Ressourcements en tant que « Praticien(ne) en Massage Initiatique et/ou en Thérapie Corporelle Quantique en cours d’agréation » le temps que vos 30h de supervision soit accomplies. 
  • Pratiquer avec un statut officiel en tant qu’indépendant à titre complémentaire ou principal, être dans un statut transitoire (style Azimut, Smart, ou autres couveuses d’entreprise,…), ou être pensionné actif.
  • Pouvoir certifier sur l’honneur que vous pratiquez régulièrement le Massage Initiatique à l’occasion des mises à jours annuels de la liste des Praticien(ne)s agréés en Massage Initiatique et/ou en Thérapie Corporelle Quantique. 

 

 

 
  • 4

 

Les séances de supervision individuelles ou de groupe permettent un enrichissement de la pratique professionnelle et offrent un espace d’expression et de compréhension du processus évolutif et thérapeutique présent dans les séances de Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique.

 
 
 Présentation des supervisions de groupe en Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique
  • Durée : 3h.  Pour gagner du temps, il n’est pas prévu de pause-repas pendant la soirée.
  • Fréquence : deux  fois par mois, en principe le deuxième mercredi du mois de 19h à 22h et le dernier vendredi du mois de 9h à 12h, sauf pendant les congés scolaires
  • Conditions pour y participer : avoir au minimum terminé la formation complète en Massage Initiatique.
  • Etre Praticien(ne) certifié(e) ou pendant le suivi de votre cobaye pendant minimum 5 séances pour les personnes se préparant à passer leur testing « Praticien » en Massage Initiatique. 
 Thèmes pouvant être abordés en supervision
  • Chaque participant a la possibilité de présenter le cas d’une personne qu’elle accompagne en Massage Initiatique et pour laquelle elle souhaiterait bénéficier d’un éclairage sur la pertinence de l’accompagnement.
  • Questions relatives à certaines problématiques (blessures, traumatismes, personnes souffrant de maladies particulières, …)
  • Questions relatives à la manière dont se déroule les séances (timing, fréquence, feedback post-séances,…)
  • Questions relatives à la définition d’un axe de séance, d’une intention,…
  • Questions liées à la problématique de transfert, de contre-transfert,…
  • Questions d’ordre éthique et déontologique
  • Questions liées à « comment se faire connaître? »
  • Présentation synthétique du suivi d’une personne pour laquelle l’accompagnement en Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique s’est avéré particulièrement positif pour en faire part au groupe.

 

Cadre

Pour permettre à chacun de pouvoir aborder les thèmes et poser ses questions, voici quelques éléments importants :
Un premier tour de parole sera proposé pour déterminer qui a des thèmes ou des questions à poser. Cela permettra d’évaluer le temps de parole moyen par personne. L’ordre de passage sera effectué par tirage au sort.
Les supervisions sont proposées pour approfondir et enrichir sa pratique professionnelle. Ce n’est donc pas le lieu pour aborder des problématiques personnelles qui auront plus leur place dans une séance individuelle.
Pour que tout le monde ait un temps de parole suffisant, il est vivement recommandé de préparer à l’avance les thèmes et les questions que vous souhaiterez aborder lors des supervisions. Faire preuve de synthèse permettra d’aller à l’essentiel et de gagner du temps.

 

Dates de « super-vision » en Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique pour 2019

En mercredis soirs de 19h à 22h : 9/1 – 13/2 – 13/3 – 3/4 – 8/5 – 12/6 – 11/9 – 9/10 – 13/11 – 11/12/19

En vendredis matins de 9h à 12h : 26/1 -22/2 – 29/3 – 26/4 – 24/5 – 28/6 – 27/9 – 26/10 – 29/11 – 20/12/19

Réservation obligatoire

 

Prix

Supervisions en tant que Praticien(ne) en Massage Initiatique et/ou en Thérapie Corporelle Quantique : une inscription à vie : 300€
Les séances de supervision individuelles, quant à elles, sont tarifées à 50€/h.

 

 

 

Les demi-journées mensuelles de formation continue ont pour objectif de permettre aux thérapeutes Corporels Quantiques d’approfondir une thématique particulière, ou un outil particulier.

 
 
  Présentation des demi- journées de formation continue en Thérapie Corporelle Quantique
  • En 2018 : toutes les demi-journées de formation continue seront ouvertes à tous.

 

Thèmes des journées de formation continue en  Thérapie Corporelle Quantique pour 2019

A partir de 2018, le programme de formation continue est consacré à l’approfondissement des outils de lecture d’âme, à savoir la Numérologie de l’âme, le Design de l’âme et l’Astrologie de l’âme, présenté sous la forme des « RDV sacrés de l’âme »
Le programme se trouve ici

Envie de participer aux supervisions ? Je réserve ma place

 

septembre 2019

mer11sep19:0022:00Super-vision initiatique et quantique (mer. 11/9/19 de 19h à 22h)Philippe Mouchet 19:00 - 22:00 Ressourcements : Salle JauneJe réserve ma place

ven27sep09:0012:00Super-vision initiatique et quantique (ven. 27/9/19 de 9h à 12h)Philippe Mouchet 09:00 - 12:00 Ressourcements : Salle JauneJe réserve ma place

octobre 2019

mer09oct19:0022:00Super-vision initiatique et quantique (mer. 9/10/19 de 19h à 22h)Philippe Mouchet 19:00 - 22:00 Ressourcements : Salle JauneJe réserve ma place

ven25oct09:0012:00Super-vision initiatique et quantique (ven. 25/10/19 de 9h à 12h)Philippe Mouchet 09:00 - 12:00 Ressourcements : Salle JauneJe réserve ma place

novembre 2019

mer13nov19:0022:00Super-vision initiatique et quantique (mer. 13/11/19 de 19h à 22h)Philippe Mouchet 19:00 - 22:00 Ressourcements : Salle JauneJe réserve ma place

ven29nov09:0012:00Super-vision initiatique et quantique (ven. 29/11/19 de 9h à 12h)Philippe Mouchet 09:00 - 12:00 Ressourcements : Salle JauneJe réserve ma place

Envie de participer aux journées de formation continue ? Je réserve ma place

 

septembre 2019

lun30sep19:0022:00Les rdv sacrés de l'âme (2018-2019 - Module III)Philippe Mouchet - Module II: L'Astrologie de l'âme 19:00 - 22:00 Ressourcements : Salle Jaune

octobre 2019

lun14oct19:0022:00Les rdv sacrés de l'âme (2018-2019 - Module III)Philippe Mouchet - Module II: L'Astrologie de l'âme 19:00 - 22:00 Ressourcements : Salle Jaune

Envie de pratiquer en tant que praticien(ne) ou thérapeute agréé ?

Présentation

Le Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique a été développé par Philippe Mouchet en 1998 Lire la suite...

Formation

La formation complète en Massage Initiatique & Thérapie Corporelle Quantique comporte environ 600h de formation et se répartit sur 4 ans. Lire la suite...

Post-formation

Pour tout savoir sur les testing, la certification, l'agréation, les supervisions, la formation continue,… Lire la suite...

Thérapeutes agréés

Pour trouver un(e) Praticienne agréé(e) en Massage Initiatique ou un Thérapeute Corporel Quantique agréé près de chez vous. Lire la suite...

X
X
X