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Vinyasa Yoga

Cours hebdomadaire

Le Vinyasa, c’est quoi?

 

Vous recherchez une pratique dynamique qui allie renforcement musculaire, mobilité et souplesse ? Alors le Vinyasa est fait pour vous !

Vinyasa est un terme Sanskrit qui signifie « synchronisation du mouvement sur la respiration ».

Le Vinyasa est donc une pratique dynamique (enchainements de positions) dans laquelle on va harmoniser la respiration avec chaque posture.

Il n’en reste pas moins directement inspiré du yoga traditionnel. Issu du yoga Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une séries d’enchaînements de postures bien précises qu’il faut répéter, le yoga Vinyasa est plus libre et créatif. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun. Cela permet de composer la séance en fonction du groupe, de son niveau de pratique et de personnaliser le type d’enseignement.

Ce style de yoga est apprécié pour son aspect sportif, fluide, créatif et rythmé. Sa pratique régulière est donc bénéfique tant pour la santé physique que mentale, car il permet de travailler tant sur l’équilibre physique du corps (alignement postural, musculature, articulations et souplesse), que l’équilibre mental et spirituel (la respiration procure un incroyable sentiment d’apaisement et de concentration).

 

Les bienfaits du Vinyasa

 

–       Il nous fait transpirer et permet ainsi d’éliminer les toxines et de se débarrasser des impuretés ;

–       Il sollicite l’ensemble de nos muscles et favorise donc grandement le renforcement musculaire. Il permet ainsi de dessiner une musculature esthétique de manière saine et douce et de tonifier le corps ;

–       Il permet également de travailler la mobilité et la souplesse en profondeur ;

–       La respiration synchronisée augmente l’oxygénation des cellules et des organes, ce qui permet d’augmenter la capacité respiratoire du pratiquant ;

–       Il aide à la gestion du stress et à l’apaisement du mental

 

Le Vinyasa, c’est pour tout le monde !

 

Bien que cette pratique soit plus intense et dynamique, par rapport à d’autre styles de yoga, il est accessible à tout le monde, notamment aux personnes qui souhaitent retrouver un mieux-être. La raideur du corps et le manque de souplesse ne doivent pas dissuader ceux qui désirent suivre un cours de Vinyasa. Avez la pratique, vous deviendrez souple plus vite que vous ne l’imaginez.

 

 

 

 

 

 

Formules

Cours hebdomadaire 2 x/sem.

Les vendredis de 12h30 à 13h30
Les dimanches de 16h à 17h

 

Votre professeur de Vinyasa Yoga

 

Chloé Binnemans

Chloé Binnemans
+32 474 26 45 61

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