Menu

Bio express de Pascale Frennet

Pascale Frennet pratique l’aromathérapie et la massothérapie dans différents services hospitaliers (oncologie, soins palliatifs, neurologie). Elle donne des consultations/séances (Aromathérapie, massothérapie et Chromothérapie) à Gembloux et à Bruxelles (Centre Ressourcements). Les axes principaux de ses consultations sont actuellement la rééducation olfactive (post-covid et autres troubles de l’odorat), l’harmonisation psycho-émotionnelle, l’amélioration de la connaissance de soi, le traitement de la douleur, les problèmes physiologiques et maladies chroniques, etc…

Elle participe, en tant que conférencière, à divers congrès internationaux centrés sur l’aromathérapie clinique (Botanica, Phyt’Arom, ECA, Brno, etc… ). Elle est membre du GCCR (Global Consortium for Chemosensory research) et fait partie d’une équipe de recherche internationale (revue systématique). Elle représente l’association de patients « ANOSMIE.ORG » en Belgique et fait partie intégrante de l’association Mes Mains Pour Toi (massage des enfants gravement malades).

Pascale a étudié les multiples voies de l’aromathérapie pour tenter de mieux comprendre les différentes approches et les intégrer. Elle a acquis des bases scientifiques et médicale solides (Faculté des Médecines Naturelles à Paris et diplôme de l’Université de Strasbourg).

Tout en intégrant le savoir transmis par les institutions et les personnes qui l’ont formée à l’aromathérapie (dont Pierre Franchomme, le Dr Daniel Penoel, Dominique Baudoux, Patty Canac, le Dr Françoise Couic-Marinier, Lydia Boson, etc…), elle a développé ses connaissances sur les énergies vibratoires et l’approche quantique de ces joyaux offerts par la Nature que sont les huiles essentielles.

Elle s’est spécialisée dans les thérapies olfactives dont l’aromachologie (ou olfactothérapie) et l’OSTMR (Olfaction Stimulation Therapy ans Memory Reconstruction – formation diplomante du Dr  Olga Alexandre, Neuro-psychiatre).

Elle a été formée à la Bioénergie par Stéphane Cardinaux, à la Chromothérapie par Pierre Van Obberghen, à la Massothérapie par Tina Bossi.

X
X
X