Shantala

Formation certifiante
 Objectifs de la formation :

 

  • Développer des outils pour accéder et amplifier sa disponibilité à soi-même (présence, ancrage)
  • Découvrir sur soi tous les mouvements de massage et éveiller sa conscience sur les apports de ceux-ci
  • Amener l’élève à acquérir des états d’Etre adaptés en fonction des besoins de l’enfant (calme, doux, tonique, ferme …)
  • Acquérir la précision des mouvements de massage
  • Prendre connaissance de la symbolique des différentes parties du corps
  • Décoder la spécificité des mouvements appris en cas de traitements nécessaires chez l’enfant ou le bébé (diarrhée, constipation, rhume…)
  • Structurer une séance de massage

 

Quelques points importants concernant le déroulement de la formation

 

  • La formation comprend 18 heures de cours collectifs entre adultes et 6 heures de pratique avec les enfants.
  • Les 18 premières heures de cours sont consacrées aux apprentissages théoriques et pratiques.
  • Les révisions de ces apprentissages se feront au cours des 6 heures de pratique sur les enfants où le participant vient accompagné d’un enfant ou d’un bébé.
Pour qui?

 

Les sessions de sensibilisation ou la formation en Shantala s’adresse autant au public familial (parents, grand parents) qu’au public professionnel  ( pédiatres, kiné post-natal, infirmières, logopèdes, psycho-motriciennes, ergo-thérapeutes, puéricultrices, instituteurs (-trices) étant en contact avec des enfants.

Tout enfant de constitution saine ou handicapée ou bébés prématurés peuvent être massés.

 

Pour pouvoir bénéficier d’une certification, les participants doivent présenter un testing.

Conditions requises pour passer le testing de certification 

  • avoir suivi les 18h de cours collectifs entre adultes et les 6h de pratique avec les enfants
  • avoir rempli un contrat de 5 séances de massage donnés et de 5 massages reçus, soit en collaboration avec les participants du groupe, soit avec des personnes extérieures.
  • Le participant obtient sa certification à condition d’avoir réussi  son testing théorique et pratique.

La durée du testing est de 2h et s’élève à 80 euros

A l’issue de chacune de ces étapes, le participant devient praticien certifié en Massage Shanatala par le centre Ressourcements.

 

 Christiane recadrée

 

 

Christiane Pallen 

 

Institutrice maternelle depuis 1981, elle découvre le Shantala en automne 1995. Sa première formation lui fait prendre conscience de ce qu’est le lien maternel par la communication non verbale et tout ce qu’il peut apporter tant à l’enfant qu’à l’adulte. En parallèle, elle fera le suivi pendant plusieurs années, d’un travail sur son Enfant Intérieur, ce qui lui permettra de comprendre plus précisément, et par les ressentis du corps, l’importance des étapes que les enfants sont amenés à vivre harmonieusement, au travers de leurs différents âges. Elle a également suivi les ateliers des « besoins de l’enfant de O à 12 ans, à l’Atelier Transactionnel. Suite aux expériences de son parcours, elle élabore les cours de « Shantala » en abordant le contenu théorique et pratique entre adultes, ceci, afin qu’ils puissent prendre conscience de ce qu’ils pourront donner ultérieurement aux enfants, lors des moments de pratique avec ceux-ci. Sa formule rencontre un vif succès auprès des participants, cela leur permet d’affiner leurs connaissances, leurs réflexions ainsi que leurs qualités d’être et de pratique. Pour elle, chaque formation est toujours une nouvelle aventure où elle aime partager les découvertes qu’elle a faites au cours de son évolution, et chaque élève est source de nouvelles réflexions.

 

Dates 2018 et Prix : 

22-23/9 de 10h à 17h,
sam. 13/10 de 10h à 17h et dim. 14/10 de 10h à 12h
20-21/10 de 10h à 12h

Prix : 226 euros

 

 

 

Envie de participer à la formation?

Présentation

Le Shantala, massage des bébés et enfants, est originaire de l’Inde, où il est transmis de génération en génération, depuis des siècles.

Lire la suite…

Formation

Module de formation en 24h

Lire la suite…

X
X
X