Réflexologie Plantaire

Présentation de la technique

 

Le Réflexologie Plantaire, qu’est-ce que c’est ?

 

La Réflexologie Plantaire trouve son origine dans les techniques de pression destinées à soulager la douleur. Pratiquée en Asie depuis plus de 5000 ans, elle fut introduite en Occident au début du XXe siècle. Son postulat de base repose sur le fait que les pieds et les mains sont une projection anatomique de toutes les parties du corps, que ce soient des organes, des glandes, des viscères, des membres,… Elle permet la réalisation de bilans énergétiques. La Réflexologie plantaire renforce les mécanismes d’auto-défense et d’auto-régénération de l’organisme dans sa globalité. La méthode qui est pratiquée et enseignée au Centre Ressourcements est la méthode Gagneux (Canada).

 

Les effets de la Réflexologie Plantaire

 

  • Une pratique de la Réflexologie Plantaire peut aider la personne sur différents aspects d’elle-même. D’une part, la pratique favorisera sur un niveau physiologique, à l’amélioration de la circulation sanguine qui pourra avoir des effets favorables sur l’état de la peau, au rééquilibrage des métabolismes perturbés apportant un regain d’énergie, à l’élimination des toxines rendant la circulation d’énergie plus fluide. D’autre part, la pratique favorisera aussi sur un niveau de bien être en apportant une diminution des tensions nerveuses, une favorisation de la relaxation mentale, un centrage plus spontané, une concentration croissante, une affirmation progressive de soi. Il est important dans tout accompagnement de la personne, de tenir compte du contexte de la situation qu’elle souhaite améliorer, afin de l’aider dans l’efficacité des résultats tant dans la profondeur que dans la durée.
A qui peut bénéficier la Réflexologie Plantaire ?

 

Les consultations en Réflexologie plantaire s’adressent à toute personne en recherche d’ancrage ou d’affirmation de soi, qui peut être un accompagnement dans la concrétisation de ses projets ou pour toute personne souhaitant s’offrir un moment de bien être et de ré-équilibration énergétique Une pratique régulière régénère la personne par ses racines, telle une plante qui grandit grâce à une terre régulièrement entretenue et harmonieusement arrosée. La personne peut ainsi découvrir ou redécouvrir sa force naturelle, donc apprendre ou réapprendre à compter sur elle-même, à se prendre en charge et assumer ses responsabilités. Ces qualités développées peuvent lui donner la sensation de se laisser porter ou de pouvoir puiser dans ses forces pour se réaliser plutôt que d’avoir l’impression de se pousser ou de s’épuiser à s’efforcer.

 

Envie de participer à un Atelier-Découverte ? Je réserve ma place

Décembre 2018

sam01déc10:00sam12:00Atelier-Découverte en Réflexologie Plantaire (1/12/18)avec Christiane Pallen10:00 - 12:00 Ressourcements : Salle BleuePlaces encore disponibles

Présentation

La Réflexologie Plantaire trouve son origine dans les techniques de pression destinées à soulager la douleur. Pratiquée en Asie depuis plus de 5000 ans, elle fut introduite en Occident au début du XXe siècle.

Lire la suite…

Formation

Module d’initiation en 4 jours, suivi d’un module d’approfondissement en 13 jours.

 Lire la suite…
X
X
X