Drainage Lymphatique

Consultations individuelles

 

Le Drainage Lymphatique, qu’est-ce que c’est ?

 

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques par le biais des contractions musculaires et de la circulation sanguine. Elle sert à éliminer les déchets cellulaires et les toxines. A la différence de la circulation sanguine, la lymphe ne dispose pas de pompe pour la faire circuler. Elle peut donc avoir tendance à ralentir, voire à stagner, ce qui peut avoir comme conséquence que le corps n’arrive plus bien à « vider ses poubelles ». Cela pourra se traduire au niveau du corps par des gonflements, de la cellulite, des jambes lourdes, … Différents facteurs peuvent contribuer au ralentissement, voire à la stagnation de la circulation lymphatique : le stress, la sédentarité, une opération chirurgicale, …

Il existe deux méthodes principales en Drainage Lymphatique : la méthode du Dr. Vodder et celle du Dr. Leduc.

 

Les effets du Drainage Lymphatique

 

  • Une pratique régulière du Drainage  Lymphatique peut aider à la personne sur différents aspects d’elle-même.
  • D’une part,  la pratique favorisera sur un niveau physiologique, aux diminutions des oedèmes, à la stimulation de la circulation lymphatique, au renforcement du système immunitaire, à un renforcement des défenses immunitaires, à la régénération des tissus, au transport des lipides et des protéines, à l’élimination des toxines et des déchets vers le foie et les reins.
  • D’autre part, la pratique favorisera  aussi sur un niveau de bien être en apportant une détente corporelle, une diminution de la nervosité, un regain de centrage et d’intériorité et qui agira ainsi sur  l’état d’esprit de la personne.
  • Il est important  dans tout accompagnement de la personne, de tenir  compte du contexte de la situation qu’elle souhaite améliorer, afin de d’aider dans l’efficacité des résultats tant dans la profondeur et que la durée.
A qui peut bénéficier le Drainage Lymphatique ?

 

Les consultations en Drainage lymphatique s’adressent à toute personne en recherche d’un moment de douceur et d intériorité pour apaiser et recentrer son être, qui serait souvent sollicité à de multiples exigences dans la vie du quotidien, ou pour toute personne ayant des soucis  au niveau de sa circulation sanguine ou lymphatique.

Une pratique régulière peut amener la personne à se sensibiliser à l’écoute des messages de son corps et de ses sensations.

Elle peut donner ainsi la possibilité d’être plus proche de ses véritables émotions, de se permettre de les conscientiser et de les apprivoiser. Ces qualités développées lui permettent d’aller vers sa joie naturelle et sa douceur spontanée.

Le parcours l’amène à plus de respect d’elle-même et plus de fidélité dans la réalisation de ses besoins et ses envies.

 

Recevoir une première séance de Drainage Lymphatique

 

Les mains du praticien effectuent les mouvements ,sur les zones ganglionnaires de la personne, en commençant à hauteur des bases antérieures c.-à-d. au niveau de la gorge, de la nuque, des oreilles, des épaules. Les mains se posent ensuite à hauteur des creux axillaires, de l’abdomen, des creux inguinaux, des creux poplités, du tendon d’Achille, de la mère de la lymphe à la base des orteils … Pendant le massage, c’est une immense douceur qui se dégage des mains du praticien, pendant qu’il effectue les différents mouvements.

Travaillant sur la lymphe, située juste sous la peau, il est nécessaire de veiller à ne pas écraser la peau lors des manœuvres, pour obtenir une efficacité optimale. C’est aussi avec une immense rigueur qu’il pratique chacune des manœuvres, afin de respecter le sens du circuit de la lymphe. Il y a un seul et unique sens à suivre pour chacun des mouvements, C’est une immense tendresse, que la personne peut découvrir, tout au long de la séance, les mouvements étant principalement faits dans la rondeur. Ils peuvent aussi évoquer une énergie de bercement. L’effet peut être puissant et profond dès une première séance .

Les impressions peuvent être diférentes pour chaque personne, ressentir une immense détente, se sentir dans un état de profondeur, découvrir un état de centrage, se sentir dans un état de conscience plus prononcé de chaque partie de son corps, se rendre compte d’une plus grande fluidité dans la circulation de son énergie, ou découvrir un calme intérieur encore inconnu jusqu’ici pour elle. Les jours qui suivent la séance reçue sont aussi très importants, pour découvrir des effets complémentaires à ceux du moment de la séance, et comment se découvrir dans son quotidien avec son état transformé. prendre ainsi conscience de ce qu’il est possible de mettre en place pour donner à ses journées et ses projets une plus grande qualité de vie.

Formules

En séance individuelle d’1h30 : 60€

Thérapeute

Christiane Pallen
0479 37 96 59
christianepallen@hotmail.com

X
X
X