Ateliers de Constellations systémiques

Dénouer les nœuds de votre passé

Dénouez les nœuds de votre passé pour redécouvrir votre Moi profond avec les constellations utilisant les outils de la Thérapie Psycho-Corporelle Evolutive®

Présentation

 

Les thèmes majeurs de notre existence sont : Qui suis-je ? Quelle est ma place, mon rôle, ma fonction dans la cellule familiale, puis dans ma vie d’adulte amoureuse, sociale et professionnelle ? En un mot : Quel est MON Projet ? Pourquoi ne suis-je pas ce MOI que je pressens plus heureux, plus complet, plus vrai ? Comment puis-je transformer mon impuissance face à ma souffrance en décisions et actes créateurs, pour m’avancer vers l’incarnation de ce MOI profond.

Les Ateliers de Constellation, créés sur base du travail de Bert Hellinger, permettront au groupe de consteller ensemble pour une personne par atelier. La personne constellée représentera son système (santé, familial, social, professionnel) en choisissant et positionnant les acteurs de son passé, parmi les personnes du groupe. Dans ce grand moment, apparaît l’histoire, le scénario émotionnel qui est recontacté. Tout s’inscrit là et le système dysfonctionnel apparaît avec une clarté fulgurante à travers les états intérieurs de chacun des membres ainsi que par les jeux de pouvoir actifs du triangle : bourreau-victime-sauveur.

 

Objectifs

 

Ensemble, nous créerons un travail de réparation, de remise en ordre, par l’expression de messages exprimant, enfin, la véritable souffrance vécue depuis cette époque. Chaque membre prend ou reprend sa « juste » place et prend ou redonne les « justes » responsabilités en respect de soi et des autres, en se permettant, enfin, le retour à son identité, place et « Projet » de vie.
Le vécu de ces ateliers apporte une sérénité, une paix intérieure pour tous les êtres présents qui en sortent grandis en dignité, en ayant restauré leur identité fondamentale et leur projet d’Etre. La vie circule à nouveau, fluide et libre !

 

Témoignages

 

L’expérience de Constellations familiales sous l’accompagnement de Joëlle Thirionet a été pour moi comme un chemin initiatique parsemé d’inattendus ainsi que des très belles surprises qui m’ont permis de me révéler de plus en plus à ma féminité profonde. Grâce aux participations actives et au soutien plein de respect et compassion des autres participantes j’ai pu aller dans la représentation la plus libre et sans inhibition de mon théatre intérieur et comprendre les fantasmes les plus intimes qui m’animent. Pouvoir sentir, voir, nommer, accepter et me sentir acceptée au plus profond à la fois par l’accompagniatrice que par les autres participantes m’a permis de faire le pas symbolique vers une transformation essentielle. Cette transformation à amène plus d’énergie et d’audace dans ma vie ainsi qu’un sentiment de complétude. J’ai adoré cette expérience et je considère aujourd’hui l’approche de constelations familiales comme étant une de plus efficace et puissante qui soit. L’accompagnement de Joelle pleine de compassion et dans le même temps très juste par son grande intuition et force de vie a fait de cette expérience un oeuvre d’art. Je vous la recommande de tout coeur. »

B. R.

 

Les Constellations m’ont été renseignées pour la première fois par une amie qui avait participé à des ateliers de Bert Hellinger organisés à Varsovie. Le hasard de mes recherches, si toute fois le hasard existe, m’a conduite vers toi. Un premier contact avec toi informe immédiatement de tes intentions bienveillantes. L’échantillon/aperçu que tu offres ensuite lors de la soirée « découverte », et ce de façon tellement plus généreuse que tout autre praticien que j’ai pu rencontrer dans le cadre de mes pérégrinations dans le monde du développement personnel, finit de convaincre que les Constellations avec toi ne peuvent qu’apporter du positif. Sceptique et curieuse à la fois, je soumets volontiers tout au doute et explore systématiquement l’inconnu. Le champ morphogénétique, les concours de circonstances, les ressemblances des parcours des participantes… que de phénomènes qui interpellent ! La première expérience m’a littéralement estomaquée. Viennent ensuite les histoires de chacune avec les drames et les détresses que nous pouvons tous avoir vécus et qui nous touchent comme une onde 1000 fois plus profonde, parce qu’en chacun de nous se cache un peu de l’autre… il y a un peu de nous en l’autre aussi. Actrice de mon propre nettoyage intérieur ou instrument au service de l’autre, chaque séance m’a émue, enrichie, étonnée. Tant de méandres à nos personnalités, tant de sinuosités, de secrets, de mystères et de trésors parfois. Une nouvelle lumière permet de voir des évènements que nous trouvions tragiques comme des mécanismes alliés, salvateurs et on se regarde soi et l’autre avec plus d’indulgence, on comprend mieux nos travers et leurs conséquences. On se réconcilie, parfois avec soi-même. Le cadre n’y est pas pour rien. « Ressourcements » est un bel endroit, chargé de bonnes vibrations. Tu y fais régner avec douceur et fermeté une atmosphère de confiance qui suppose le respect de certaines règles… justement… un cadre… rassurant. Au moment où je t’écris, une sorte de boucle se ferme, puisque j’ai pris contact avec toi il y a un an plus ou moins. Quel parcours entre temps ! J’ai largué des ballasts, au propre et au figuré. J’ai ouvert des portes, viré des fantômes, fait de la place que j’ai remplie déjà avec du   neuf, du bon, du tendre. Merci Joëlle de nous avoir encouragées pendant l’escalade, de nous avoir assurées pendant la descente. D’avoir été présente et disponible. Et puis surtout merci de nous avoir guidées avec savoir-faire, sincérité, enthousiasme. Là, je n’ai toujours pas fini de « digérer » nos   8 bouleversantes rencontres, elles travaillent encore, je le sens, mais je pense que je réitérerai l’expérience. Parce que ça fait un bien certain ces nettoyages en profondeur !
A.U.

 

À chaque fois que je participe à un groupe, je suis étonnée de constater combien les personnes en présence, ne sont pas ensembles « par hasard ». Des similitudes dans le vécu, des ressemblances dans les mécanismes mis en place, des blessures identiques.

Dans le groupe de constellation, s’ajoute une dimension, celle de notre « reliance ». Il est extraordinaire de constater que si je suis choisie pour représenter un personnage dans la constellation d’une participante, ce que je ressens dans mon corps, ce que j’exprime dans mes mots, les pensées qui m’habitent alors, sont semblables à ce que peux vivre la personne « réelle » que je ne connais absolument pas !

Ce que je perçois est exact et peut ainsi aider la personne qui met en scène la constellation, à comprendre, au-delà des mots non-dits, ce qui se passe pour la personne, que, elle, elle connaît.

Être spectateur extérieur de la constellation de sa problématique permet une compréhension et un travail de réparation qui invite, une fois à nouveau dans sa vie, à poser des actes différents.

Grâce à ma propre constellation, et au travers des rôles joués pour celles des autres, les pièces du puzzle de mon histoire se sont rassemblées.Depuis, j’ai pu poser des actes qui me font faire de grands pas vers un « futurible » toujours plus harmonieux.

Le travail de constellation est un travail puissant. Il permet de voir avec clarté et de manière objective. Il permet de contacter les mémoires cellulaires , de les ressentir concrètement dans le corps et ainsi, de transformer une problèmatique enfouie dans l’inconscient. »
M.N.

Formule

Pour permettre la meilleure qualité de l’Atelier,  celui-ci est organisé pour 4 personnes au minimum

 

Animatrice

Joëlle Thirionet
0475 93 50 39
joelle@ressourcements.be

PAF

Lundi 5/3/2018, de 18h à 22h

40€ /atelier de 4h

Envie de participer ? Je réserve ma place

mars 2018

lun05mar18:0022:00Atelier de Constellation Familiale et Processus d'Ho'Oponopono (5/3/18)Joëlle Thirionet18:00 - 22:00 Ressourcements : Salle de méditation (jardin)Je réserve ma place

 

X
X
X